mardi 24 février 2009

La Maison qui Louche

Un roman de Camille Chazal illustrée par Henriette Munière parue dans Lisette du 2 juillet au 24 septembre 1967.


Commençons par quelques délicieux dessins :




Le dessin ci-dessus, en petit et en noir et blanc, surmonté du titre de l'histoire, était paru pendant quelques semaines pour annoncer de la publication du roman. En 1967 j'avais 5 ans et demi. Je savais lire mais en matière de livres, me cantonnais à Martine ou Oui-Oui. Lisette, que j'adorais déjà, je me contentais d'en tourner les pages, de "lire" les Jumelles (l'essentiel des histoires me passaient au-dessus de la tête, j'étais surtout réceptive aux situations familiales et comiques), déchiffrer ce qui m'était accessible et surtout regarder les images.



"La Maison qui Louche", ce nom accompagné de ce dessin, ça m'a marquée. Hélas la petite fille dessinée était une bien trop grande fille pour que je m'identifie à elle et que je me lance dans le déchiffrement de l'histoire.











Photobucket


Photobucket


Photobucket


Photobucket


Photobucket


Photobucket


Photobucket


Photobucket

Photobucket


Photobucket


Photobucket


Photobucket




























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire